Mairie de Niort:Emploi

Vous voulez rejoindre une Ville reconnue pour son développement écologiquement, économiquement et socialement soutenable. Vous voulez partager avec nous votre engagement pour une Ville riche de ses qualités humaines, dans une terre mutualiste ; vous voulez la faire rayonner et apporter à ses habitants votre énergie. Vous pouvez nous rejoindre !

Emploi à la Mairie de Niort

DIRECTION CITOYENNETÉ ET POPULATION Service Affaires funéraires

CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX

Posté 2025-05-12

Administration territoriale

1 place Martin Bastard79000NiortNouvelle AquitaineFR

Temps Complet

Présentation :

Vous aimez travailler en extérieur ! La Ville de Niort recherche un agent de cimetières contractuel pour une durée de 3 mois, du 1er juin au 31 août 2025.

En participant à l'entretien des Cimetières, vous contribuerez à préserver un lieu de mémoire, tout en travaillant dans un environnement calme et naturel.

 

Missions :

Sous la responsabilité du chef d'équipe, vous assurerez les missions suivantes :

1. ENTRETIEN DES CIMETIÈRES :

- Entretenir les espaces verts des cimetières (tonte, taille des arbustes et des plantes, ramassage des feuilles, désherbage, etc.) ;

- Nettoyer régulièrement le mobilier urbain présent dans les cimetières (ex : entretien des bancs, nettoyage des columbariums, remise en état des chariots, etc.) ;

- Entretien des sépultures léguées à la Ville de Niort (nettoyage, travaux de peinture, travaux de maçonnerie, etc.) ;

- Vider les poubelles.

2. ENTRETIEN DU MATÉRIEL ET DES LOCAUX :

- Veiller au bon état de propreté des locaux de Buhors (vestiaires et ateliers) et des véhicules ;

- Entretenir régulièrement le matériel mis à disposition.

3. RESPECT DES CONSIGNES LIÉES A LA SANTÉ ET LA SECURITE AU TRAVAIL :

- Porter les Équipements de Protection Individuels (EPI) ;

- Utiliser le matériel et les engins dans le respect des notices d'utilisation et des consignes ;

- Veiller à la sécurisation des chantiers ;

- Alerter la hiérarchie quand un risque est identifié.

CONTRAINTES LIÉES AU POSTE :

- Horaires fixes : 8h00 / 12h00 - 13h24 /17h00.

 

Profil :

- Expérience appréciée en matière de petits travaux (maçonnerie, peinture, petit entretien d'espaces verts...)  ;

- Autorisation et/ou aisance à la conduite d'engins de chantier (cariste, mini tractopelle) appréciées ;

- Permis B en cours de validité ;

- Tenue correcte ;

- Discrétion professionnelle ;

- Bonne condition physique (port de charges > 30kg) ;

- Être en capacité de travailler dans les lieux de recueillements et de prières.

Rémunération :

La rémunération est calculée selon les conditions statutaires sur la base des grilles du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux - Grade adjoints techniques - Échelon 1 ( 1 801,74 € bruts mensuels)

Renseignements :

Auprès de Madame Amanda CLOT, Responsable des Affaires funéraires (Tél. 05.49.78.79.63)

Candidature :

Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, 2 dernières évaluations professionnelles et copie du diplôme et/ou attestation de réussite au concours et/ou arrêté de la dernière situation administrative, les 2 ou 3 derniers bulletins de salaire) avant le 31/05/2025 sous la référence : V_25_C_* à l'attention de M. Le Maire - Direction des Ressources Humaines

Pour les candidats reconnus comme travailleurs en situation de handicap, une copie de l'attestation RQTH.

Par mail : drh-candidature@agglo-niort.fr

Par voie postale : M. Le Maire

Direction des Ressources Humaines

Place Martin Bastard

CS 58755

79027 Niort Cedex


avant le (CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI)